La bourse

La bourse : Définition et son impact dans la société

La bourse

S’il faut vous parler de la bourse, se sera sous forme de grand et vaste marché dans lequel vous y trouverez toutes sortes de denrées alimentaires, avec bien entendu la présence de vendeurs et d’acheteurs. Mais contrairement au marché normal (celui où vous achetez des produits alimentaires), la bourse ne vend rien de façon physique, plutôt des produits financiers. Celles ci valent bien plus que les simples achats que vous faites dans vos cadis.

Les produits qui sont commercialisés en bourse sont appelés des actions, des obligations, etc. Elle joue un rôle positif dans les entreprises car elle leur permet de de faire fructifier leurs investissements et ainsi générer des emplois, ce qui est un véritable plus dans la lutte contre le chômage.

La bourse est donc un grand acteur dans la création d’emploi et l’augmentation du niveau de vie des habitants dans la société. Les bénéfices sont donc visibles et perceptibles sur tous les plans, que ce soit pour l’Etat ou pour la société car en effet, plus le pouvoir d’achat de ces derniers est haut, plus les caisses de l’état se voient renflouées. On convient donc que le pouvoir d’achat contribue à sa façon à la relance de l’économie d’un pays. 

Toute économie ne peut survivre si les différents acteurs de son évolution et son épanouissement ne sont pas garanti. La bourse fait donc parti de ces acteurs qui contribuent à nourrir cette économie, de plus elle est aide à baisser le chômage et par la même occasion améliorer les conditions de vie de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*